Comment ajouter la barre d’outils de lancement rapide dans Windows 10
Cet article explique comment ajouter une barre d’outils de lancement rapide à la barre des tâches de Windows 10.
Comment ajouter la barre d’outils de lancement rapide dans Windows 10
Microsoft a ajouté la barre d’outils de lancement rapide dans Windows XP pour offrir un moyen facile d’accéder aux applications courantes à partir de votre barre des tâches, mais elle a disparu avec l’introduction de Windows 7. Si la barre d’outils de lancement rapide vous manque et que l’épinglage des applications dans la barre des tâches ne vous suffit pas, il est assez facile d’ajouter vous-même une barre d’outils de lancement rapide.
Voici comment ajouter une barre d’outils de lancement rapide à la barre des tâches de Windows 10 :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre barre des tâches pour faire apparaître le menu.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches de Windows 10.
Veillez à cliquer sur une zone vide. Ne cliquez pas sur l'icône d'une application, le champ de recherche, la barre d'état système ou quoi que ce soit d'autre qu'une zone vide de la barre des tâches principale.
Naviguez jusqu'à Barres d'outils > Nouvelle barre d'outils.
Ouverture du menu Nouvelle barre d'outils dans Windows 10.
Saisissez %APPDATA%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\ dans le champ de navigation en haut de la fenêtre, puis appuyez sur Entrée.
Sélection du dossier de lancement rapide dans la création de la nouvelle barre d'outils.
Cliquez sur Sélectionner le dossier.
Sélection du dossier de lancement rapide dans la création de la nouvelle barre d'outils.
Vous avez maintenant une barre d'outils de lancement rapide dans votre barre des tâches. Cependant, elle se trouve à droite, alors que le lancement rapide d'origine se trouvait à gauche. Si vous la préférez à gauche, continuez à suivre ces instructions.
La barre d'outils de lancement rapide dans Windows 10 sur le côté droit
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, et vérifiez que la barre des tâches est déverrouillée.
Vérification du déverrouillage de la barre des tâches
Si la case Verrouiller la barre des tâches est cochée, cliquez sur cette case pour déverrouiller la barre des tâches. S'il n'y a pas de coche, elle est déjà déverrouillée.
Cliquez sur la ligne verticale située à droite du champ de recherche et du bouton Cortana, puis faites-la glisser vers la droite.
Faire glisser la barre de lancement rapide.
Si vous réussissez cette opération, le menu de lancement rapide sera déplacé vers le côté gauche de la barre des tâches.
La barre de lancement rapide est maintenant sur la gauche.
Barre de lancement rapide sur la gauche de la barre des tâches
Pour masquer les icônes, cliquez sur la ligne verticale qui se trouve entre vos icônes de lancement rapide et le reste de la barre des tâches, et faites-la glisser vers la gauche.
Pour masquer les icônes, cliquez sur la ligne verticale qui se trouve entre vos icônes de lancement rapide et le reste de la barre des tâches, puis faites-la glisser vers la gauche.
Vous avez maintenant une barre d'outils de lancement rapide dans votre barre des tâches. Cliquez sur l'icône >> pour accéder à votre barre d'outils de lancement rapide.
Le menu de lancement rapide dans Windows 10.
Si vous souhaitez masquer le texte de lancement rapide, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d'outils de lancement rapide et cochez la case située à côté de Afficher le titre. Une fois la coche enlevée, le texte de lancement rapide disparaîtra de votre barre de tâches, ne laissant que l'icône >>.
Afficher le titre en surbrillance dans le menu de la barre des tâches de Windows 10.
Pour une apparence plus classique de Windows XP, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez Recherche > Caché pour masquer le champ de recherche. Ensuite, cochez les cases situées à côté du bouton Afficher le texte de Cortana et Afficher la vue des tâches.
Suppression de la boîte de recherche et de Cortana dans Windows 10.
Vous disposez maintenant d'une barre d'outils de lancement rapide directement à côté du menu Démarrer, comme sous Windows XP, avec ou sans le texte du titre de lancement rapide, selon vos préférences.
Le menu de lancement rapide restauré dans Windows 10.
Pourquoi la barre d’outils de lancement rapide a-t-elle été supprimée ?
Alors que la barre d’outils de lancement rapide était très utile et que de nombreuses personnes l’appréciaient, la possibilité d’épingler des applications à la barre des tâches a pris sa place dans la conception par défaut de Windows. Si vous ne profitez pas déjà de la possibilité d’épingler des applications, sachez qu’elle est très utile en soi. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur n’importe quelle application de votre barre des tâches et choisir de l’épingler au menu de démarrage ou à la barre des tâches pour y accéder facilement.
Si vous avez un ensemble d’applications que vous utilisez régulièrement mais que vous ne voulez pas nécessairement qu’elles s’exécutent au démarrage, pensez à les épingler dans la barre des tâches. Le menu de lancement rapide est préférable si vous avez plus d’une poignée d’applications auxquelles vous souhaitez accéder facilement, mais l’épinglage est pratique pour une poignée d’applications que vous utilisez le plus souvent.