Facebook Marketplace va commencer à faire payer certains vendeurs britanniques

À partir de janvier 2022, une commission de 2 % sera appliquée pour les articles postés directement aux clients via la plateforme.

Facebook va commencer à facturer une commission de 2 % aux vendeurs britanniques qui utilisent son populaire Marketplace s’ils choisissent de poster des articles aux clients via la plateforme.

Le mois dernier, le site web a lancé un service de livraison qui permet aux vendeurs de poster directement des articles à des acheteurs en utilisant le partenaire de livraison de Facebook plutôt que de s’en remettre à des collectes en personne.

Bien que ce service soit actuellement gratuit pour les vendeurs, il sera payant à partir du début de l’année prochaine, selon MoneySavingExpert.

Facebook affirme que le service de livraison donne plus de choix aux acheteurs, tout en permettant aux vendeurs d’atteindre plus de personnes puisqu’ils ne seront pas limités par leur situation géographique.

Les frais de 2 %, qui n’entreront pas en vigueur avant janvier 2022, seront basés sur le coût total de l’article, tel que fixé par le vendeur, plus les frais de livraison tels que calculés par Hermes. Un article vendu 20 £ avec 5 £ de frais de livraison coûtera 50 pence au vendeur.

Selon Facebook, ces frais permettront de couvrir les coûts de l’assistance clientèle et de la protection des achats. Les vendeurs pourront toujours éviter ces frais lorsqu’ils seront appliqués en continuant à utiliser l’option de collecte uniquement de Facebook, précise-t-il.

Le mois dernier, la société a révélé que ses revenus annuels avaient augmenté de 35 % en 2020 pour atteindre 29,01 milliards de dollars (21,3 milliards de livres sterling), grâce à un boom de la publicité en ligne.

Previous post L’un des plus gros actionnaires de Darktrace va vendre un tiers de ses actions après le verrouillage de ses comptes
Next post Twitter affirme que toute mesure prise par l’Australie pour interdire les comptes anonymes ne réduirait pas les abus.