La crypto-monnaie Squid Game s’effondre dans une escroquerie apparente

Le site Web et les comptes sociaux de Squid token disparaissent après que le prix a bondi de plus de 310 000 % avant de s’effondrer.
La valeur d’une crypto-monnaie inspirée de la populaire série Netflix Squid Game s’est effondrée lundi, moins de deux semaines après que les investisseurs aient pu commencer à acheter des jetons.

Après avoir bondi de plus de 310 000 % en valeur dès dimanche soir, Squid a perdu toute sa valeur après que Twitter a signalé le compte de la crypto-monnaie et l’a temporairement restreint en raison d’une « activité suspecte ».

Juste avant son effondrement, la valeur du jeton avait atteint un pic de 2 856 dollars. Le site Web et les comptes sociaux du jeton ont disparu, ainsi qu’un livre blanc décrivant Squid.

Le jeton a été mis en vente le 20 octobre avec l’idée que la crypto-monnaie serait un jeton payant pour jouer à un jeu en ligne, inspiré de Squid Game, la série à succès dans laquelle des personnes lourdement endettées jouent à des versions mortelles de jeux d’enfants pour gagner de l’argent.

Le jeu devait être lancé en novembre et ses promoteurs ont déclaré que les gagnants seraient récompensés par d’autres jetons Squid. Mais même si le prix de la crypto-monnaie a connu un pic la semaine dernière, beaucoup ont noté que le jeton pourrait être frauduleux.

Les investisseurs avaient du mal à vendre leurs jetons et le livre blanc de la crypto-monnaie était truffé d’erreurs grammaticales, selon de multiples rapports.

Selon Gizmodo, les créateurs de la crypto-monnaie pourraient avoir empoché jusqu’à 2,1 millions de dollars après le crash du jeton.

CoinMarketCap, un site Web de suivi des prix des crypto-monnaies, a averti les acheteurs potentiels avant le crash de la nature potentiellement frauduleuse de la crypto-monnaie, en disant aux investisseurs de « faire leur propre diligence et de faire preuve de prudence lors des transactions » et en les avertissant que les investisseurs avaient du mal à vendre leurs jetons.

Un investisseur anonyme de Squid a déclaré à CoinMarketCap : « J’ai perdu tout ce que j’avais dans ce projet » après avoir investi 5 000 dollars dans la crypto-monnaie.

Des experts ont averti les investisseurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils envisagent d’acheter des crypto-monnaies « mèmes » basées sur des phénomènes culturels, même s’il semble que la monnaie se porte bien sur le marché.

« De manière remarquable, de nombreuses pièces de ce type attirent rapidement l’attention des investisseurs, ce qui conduit à des valorisations follement gonflées », a déclaré Eswar Prasad, économiste à l’université Cornell, à la BBC. « Les investisseurs particuliers naïfs qui se laissent prendre à de telles frénésies spéculatives s’exposent à des pertes substantielles. »

Previous post Patrimoine logiciel : une bibliothèque alexandrine de code source comprenant 11 milliards de fichiers
Next post Reprendre le contrôle des mises à jour de pilotes dans Windows 10